Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie de famille - blog de myparents.over-blog.com

Famille, vie familiale, village, UCL Leuven, écoles, Expo 58, Guerre 40, Libération, voyages, publications, pâtisserie, cuisine facile, Perwez..

Ma cuisine du placard (ou presque) Cannellonis rapides

Publié le 6 Janvier 2024 par myparents.over-blog.com in cuisine facile

Ma cuisine du placard (ou presque) Cannellonis rapides

Indrédients par convive: 6 cannellonis, 80 gr de viande maigre, un morceau d'oignon, lait en boîte (ou reste de lait), un petit morceau de pain séché ou une biscotte, un demi-bocal de sauce pour spagettis, muscade et autres aromates au choix, une tranchette de fromage (ou autres restes)

Huiler un plat à gratin.

Mixer fortement viande, oignon, aromates,  pain et lait (très peu).

Farcir les cannellonis et les recouvrir de sauce tomate. Ajouter le  fromage (en petits copeaux).

Faire cuire 35 minutes environ à 180 ° (chaleur tournante).

Remarques:

J'utilse les aromates qui se trouvent dans mon placard. Lors de mon dernier repas, j'ai mixé avec bonheur piment d'Espelette, aneth séchée et muscade (toutes les combinaisons sont bonnes hormis  curry ou curcuma).


J'ai une préférence pour la sauce bio car pour une différence de prix minime, elle  est plus intéressante.

Il faut vérifier la cuisson et au besoin ajouter un peu d'eau. Une autre option est le coulis de tomate (moins goûteux). 

Lors de ma dernière expérience, j'ai utilisé des restes  de fromage pour raclette 



 

 

Commenter cet article